Une journée mère-fille : 8 activités à faire ensemble

Quand la maman travaille, ses obligations professionnelles occupent une grande partie de ses journées. Le temps défile à toute allure, et vous risquez de ne pas voir votre fille grandir. Aussi, pour consolider votre relation et pour créer des souvenirs mémorables, vivez ensemble des moments de détente et de complicité. Nous avons sélectionné pour vous huit activités pour des journées entre mère et fille.

Des activités pour mère et fille pendant l’hiver 

  1. Partir à la montagne pour un week-end 

Partez à la montagne pour un week-end entre mère et fille afin de partager de bons moments. Pensez à emporter les vêtements indispensables, entre autres : manteau pour fille, parka, doudoune, bottes, pyjamas d’hiver, chaussettes de laine, etc.

Les avantages de la sortie en montagne

  • Se retrouver dans un cocon douillet resserre le lien entre mère et fille. Votre fille devient plus ouverte et plus confiante pour parler de sa vie à l’école.
  • Vous pouvez profiter de diverses activités d’hiver : ski, luges, randonnées en raquettes, etc. C’est une occasion pour vous deux de faire des exercices physiques tout en vous amusant au maximum.
  • Vous pouvez également faire goûter à votre fille les saveurs des spécialités culinaires locales.

        2. Initier votre fille au scooter de neige 

La liberté, l’évasion et la découverte de grands espaces… autant d’ingrédients pour consolider votre lien. Pour cette activité, vous avez besoin de vêtement chaud à capuche, de bottes, d’une paire de gants, et d’un ensemble d’équipements de protection (casques, protège-veste, protège-genou, etc.).

Les avantages de faire du scooter de neige

  • Vous partagez une nouvelle expérience riche en sensations fortes.
  • Vous découvrez des pistes et de nouveaux espaces autrement.

Des activités pour mère et fille pendant l’automne

  1. Faire une promenade en forêt 

L’automne est une saison parfaite pour des balades si vous voulez vous ressourcer. Pensez à habiller votre princesse avec une veste zippée, car à cette période, il vente et la température commence à descendre. Ce vêtement est facile à enlever quand elle a chaud durant la promenade.

Les avantages de la promenade :

  • Vous avez le temps de discuter de tout et de rien avec votre fille. La confiance et la bonne entente se créent en chemin.
  • Offrir à l’enfant l’occasion de découvrir la nature et de s’émerveiller devant sa beauté.
  • Permettre à l’enfant de sortir et de faire une activité physique au lieu de rester devant un écran.

       2.Participer à des ateliers créatifs 

Les activités manuelles sont aussi créatrices de liens entre une maman et sa fille. Aller au marché ensemble pour trouver les accessoires et les petites choses nécessaires à l’activité.

Les avantages des loisirs créatifs :

  • Moins de stress pour vous, plus d’amusement pour votre fille, le plaisir est partagé.
  • Les activités stimulent la créativité et l’imagination de votre fille. Elles lui permettent aussi de forger ses talents sur l’activité choisie : pâtisserie, poterie, cuisine, etc.
  • Le fait d’apprendre une discipline, ensemble, renforce votre complicité. Vous avez un sujet de discussion supplémentaire, vous pouvez vous aider mutuellement, etc.

Des activités pour mère et fille pendant l’été 

  1. Faire une séance de shooting photo 

Faites appel aux services d’un photographe professionnel et prenez des photos sans modération. N’hésitez pas à adopter plusieurs mises en scène.

Multipliez les prises : vous en maillot de bain à la plage, vous en vestes imperméables assorties sous la pluie, vous au restaurant…

Pourquoi faire une séance photo ?

  • Pour immortaliser votre beauté, vos sourires et vos moments de bonheur.
  • Les photos vont traverser des années et raconteront toujours de belles histoires.

      2. Faire découvrir à votre fille les joies du spa 

Se faire belle à deux, une excellente idée pour vous retrouver avec votre fille chérie. Il existe de nombreux spas et instituts de beauté qui proposent divers soins pour les enfants.

Les avantages du spa

  • Vous prenez soin de votre bien-être et de celui de votre fille, tout en lui inculquant l’importance de prendre soin de son corps.
  • Vous vivez des moments de détente et de relaxation en toute convivialité entre mère et fille.

Des activités à faire entre mère et fille pendant le printemps 

  1. Faire un road trip 

Avaler les kilomètres de routes avec votre fille à côté de vous est une aventure pas comme les autres.

Les avantages d’un road trip :

  • Explorer de nouvelles villes.
  • Découvrir un maximum de choses sur la route.

        2. Faire une virée shopping 

Pour clore cette liste d’activités à faire selon la saison entre mère et fille, voici une activité que la gent féminine adore : le shopping. Vous pouvez opter pour toute forme de shopping : en ligne ou dans une boutique physique.

Les avantages du shopping :

  • Une occasion de faire plaisir à votre fille en lui offrant quelques affaires. Vous pouvez lui demander une petite liste de ce qu’elle souhaite. Vous parcourez ensuite les boutiques pour les trouver.
  • Vous transmettez à votre enfant votre passion pour les belles choses et vous lui enseignez les astuces du shopping.

Avec ces 8 activités, vous avez de quoi vous amuser et vivre des moments inoubliables entre mère et fille. Elles peuvent aussi servir à vous inspirer pour trouver d’autres idées d’activité.

Laisser un commentaire