En plus de faire des économies, acheter des vêtements de seconde main pour bébés et enfants vous permettra de renouveler régulièrement les habits abîmés ou tâchés. La mode de la seconde main n’est pas réservée qu’aux jeunes branchés, c’est aussi une mode que de nombreux jeunes parents adoptent. Découvrez comment faire des économies et pourquoi opter pour la seconde main.
Pourquoi opter pour des vêtements de seconde main pour enfant et bébés
Acheter des habits pour enfant est presque aussi cher que d’acheter des habits pour adultes. En pleine croissance, les bébés et les enfants ont besoin de nouveaux vêtements régulièrement. Acheter de nouveaux habits tous les 3 ou 6 mois coûte cher et demande d’avoir un budget conséquent. Les vêtements de seconde main sont donc une très bonne alternative pour ne pas dépenser tout votre budget dans des vêtements qui seront trop petit ou qui finiront déchirés au bout de quelques mois. Acheter des vêtements de seconde main est aussi une solution pour acquérir des vêtements de marque de très bonne qualité pour quelques euros.
Faire des économies conséquentes
Les vêtements de seconde main ne coûtent que quelques euros à la différence des vêtements neufs qui peuvent coûter plusieurs dizaines d’euros. Grâce à ce nouveau mode de consommation vous pourrez diminuer votre budget de près de 80% et utiliser cet argent pour payer vos factures ou un beau voyage. Vous pourrez aussi appliquer ce modèle pour acheter des accessoires à vos bébés et enfants (poussettes, landau, jouets…).
Limiter la consommation et la production intensive de vêtements
Le second point positif issu de la consommation de vêtements de seconde main est l’engagement citoyen qu’il implique. Vous participez à la préservation de la planète, en achetant des habits de seconde main vous évitez la production de masse des grandes entreprises du textile.
Où acheter des vêtements de seconde main ?
Pour trouver des vêtements de seconde main il vous suffira de chercher sur internet, vous trouverez très vite différentes boutiques en ligne qui offrent de très belles pièces pour enfants et bébés. Pour faire de bonnes affaires et avoir des prix très intéressants nous vous conseillons de faire un tour dans les boutiques associatives ainsi que les sites d’échange entre particulier, vous pourrez chiner des pièces et des lots pour quelques euros seulement. Ls groupes Facebook sont aussi des endroits très intéressant pour chiner des pièces de seconde main.
Les friperies en ligne
Les friperies en ligne sont des boutiques en ligne spécialité dans l’achat et la vente de vêtements de seconde main pour enfant, bébés et adultes. Vous y trouverez un grand nombre de pièce à petit prix et pourrez faire de très belles affaires. La friperie en ligne Fripe ReBelle est une très bonne référence dans le monde des friperies en ligne, vous y trouverez de très belles pièces griffées pour quelques euros. En savoir plus.
Les boutiques associatives
Si vous avez un budget très serré, les boutiques associatives seront l’endroit où aller, il y en a dans toutes les villes et sont ouvertes toute la semaine (Emmaüs, la croix rouge…). Ces boutiques à but non lucratif vous offriront de magnifiques pièces de qualité ainsi que des accessoires pour bébés et enfants. Si vous chiner bien vous y trouverez aussi des vêtements pour adulte.
Les sites d’échange entre particuliers
Pour faire des affaires il existe des sites de reventes entre particulier qui offrent une véritable alternative aux boutiques traditionnelles. Ces sites permettent d’acheter, de vendre et même de faire des échanges de vêtements ou d’accessoires pour enfants.